Trois étudiants mauriciens ont été sélectionnés pour représenter Maurice au concours de robotique FIRST Global Challenge (FGC) 2018.
Ils commencent la construction de leur robot à la salle de formation YUVA aujourd’hui pour la compétition. Puis, s’envoleront vers le Mexique en août pour participer à la compétition mondiale.
Ils sont notamment Anushree Luchooa du Droopnath Ramphul State College, Anaëlle Marie Dhunnoo du Collège Lorette de Port-Louis et Brendon Shane Rama-Naik du Collège London.
Le FGC 2018 est un défi international annuel de robotique qui initie une passion pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques parmi plus de deux milliards de jeunes à travers le monde.
Pour rappel, 228 étudiants avaient envoyé leur candidature.





Published by