Portrait: Yudish Kutwaroo, Président de YUVA District Rivière du Rempart

À 24 ans, Yudish Kutwaroo n’a pas froid aux yeux et est toujours disponible pour se mettre au service des autres. Le Président de YUVA District Rivière du Rempart a adhéré justement l’association YUVA pour se regrouper avec d’autres travailleurs sociaux pour améliorer la qualité de vie de nos compatriotes.

Détenteur d’un BSc (Hons) Business Economics with Information System, ACCA Work, il travaille actuellement dans le secteur bancaire à la MCB depuis déjà trois ans.

Alors qu’il a commencé le bénévolat depuis le collège, des années plus tard, nous faisons face à un jeune qui jongle entre plusieurs activités : travail social, ses études, son travail, sa famille… Et surtout le désir d’aider les plus vulnérables. Head boy du collège Ramsoondur Prayag SSS, il a parrainé plusieurs projets dans son collège avec la collaboration de ses enseignants et amis pour venir en aide aux autres. Encouragé par ses parents, il a continué son parcours dans le bénévolat à l’Université de Maurice en étant membre de la Students’ Union (SU).

yudish5
Yudish Kutwaroo à Grand Bassin pour la fête de Maha Shivratree.

 «  J’ai toujours eu le désir d’aider les personnes dans le besoin et c’est pour cela que j’ai choisi YUVA. Sachant qu’étant seul je ne pourrais pas faire grand-chose, j’ai décidé de m’associer avec les jeunes qui ont la même vision et les mêmes motivations que moi car ne l’oublions pas l’unité fait la force ».

Yudish Kutwaroo avec la Présidente de Maurice, Honorable Ameenah Gurib-Fakim.
Yudish Kutwaroo avec la Présidente de Maurice, Honorable Ameenah Gurib-Fakim à la lancement officielle de YUVA.

Son rêve ? C’est de réussir à motiver les jeunes à se bouger pour améliorer notre société en essayant d’éradiquer la pauvreté et les fléaux qui dominent la société. Sa devise: ”Don’t ever say that the sky is the limit when there are footprints on the moon”.

J’ai adhéré YUVA depuis sa création et je suis le Président du district de Rivière du rempart. J’ai un grand sens d’appartenance pour cette ONG qui fait tous pour le développement des jeunes et aussi parce que j’ai déjà travaillé avec Krishna Athal, le Président de YUVA dans le passé. C’est quelqu’un qui m’inspire énormément de par son professionnalisme et de par la vision qu’il a pour la société. Voilà une des raisons pourquoi je tiens tant à m’associer à YUVA ».

Yudish avec les YUVANs de l’Amitié.
Yudish Kutwaroo avec certains YUVANs de l’Amitié, Cottage et Gokoolah.

Yudish Kutwaroo est un jeune très dévoué et c’est lui qui a parrainé le tout premier projet de YUVA qui consistait à faire des donations aux pèlerins lors de la fête Maha Shivratree. Nous avons eu l’occasion de montrer nos motivations et de donner un exemple aux autres jeunes en rassemblant les YUVANs de toutes les religions ensembles.

Yudish Kutwaroo à Grand Bassin.
Yudish Kutwaroo à Grand Bassin pour la fête de Maha Shivratree.

Son prochain objectif est de rassembler des nouveaux membres dans chaque village afin de se mettre aux services des pauvres. Il a le désire de mettre les YUVANs à la proximité du peuple. Il a pour un début déjà créé des YUVA dans quelques villages tels que Rivière du Rempart, Plaines des Roches, L’Amitié, Gokoolah, Cottage, Belle Vue Maurel, Petit Raffray et Grand Baie. Pour le moment c’est une belle réussite car nous travaillons très durs pour organiser des activités afin de nous faire connaitre.

Advertisements

Published by

YUVA

Registered in February 2015, YUVA started as a group of enthusiastic individuals, and today it has mobilised thousands of young people with a simple aim of creating a better future for children and youth of Mauritius. At the heart of YUVA’s duty lies the conviction that the collective destinies of the human race are bound together.

Share your thoughts

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s