Levée de fonds par YUVA pour financer campagnes de stérilisation

Afin de récolter des fonds pour leur association, YUVA – patronné par le coordinateur de projet, Karan Juglall – organise une soirée dansante à ABCD Night-Club à Goodlands le 7 novembre 2015. La soirée débutera à partir de 21h jusqu’à 5h du matin le lendemain 8 novembre 2015.

Cet événement permettra à l’ONG YUVA de promouvoir leurs actions et de récolter des fonds pour des campagnes de stérilisation de chiens et de chats à travers l’ile. Regroupant près de 12 000 jeunes, la fondation YUVA, créée en janvier 2015, dont le but est mettre les jeunes au service de la société, a pour objectif de récolter des fonds afin de pouvoir réaliser plusieurs projets, notamment en ce qui concerne la protection des animaux. D’ailleurs, le 25 septembre 2015, un atelier se tiendra à la Municipalité de Port-Louis pour trouver des solutions sur comment améliorer la qualité de vies de nos animaux.

Cette opération de levée de fonds reviendra en intégralité à YUVA afin de réaliser des projets pour les animaux. YUVA, en collaboration avec plusieurs ONG, compte organiser une campagne de stérilisation dans les différentes parties de l’île. Notre campagne ne touchera pas que les chiens mais également les chats. Il faudrait savoir que Maurice n’a pas seulement un problème de chiens errants mais également de chats errants qui finissent souvent sous les roues des voitures. Saviez-vous qu’un couple de chats non stérilisés peut engendrer une descendance de plus de 20 000 chats en quatre ans ?

Lors de cette campagne nous comptons également éduquer le grand public sur l’importance de stériliser son animal. Certaines personnes ont souvent une mauvaise conception de la stérilisation. Mais il faudrait savoir que stériliser son animal de compagnie, c’est aussi lui offrir une meilleure santé physique et assurer sa sécurité.

Ainsi, la stérilisation d’un chat ou d’un chien, mâle ou femelle prévient les cancers des organes reproducteurs (tumeurs mammaires et testiculaires) ainsi que certaines maladies (grossesses nerveuses, infection de la prostate, etc.).

Mis à part la campagne de stérilisation, YUVA compte organiser des ‘Pet Show’, des campagnes de vaccination et trouver un abri pour les chiens errants.

Diwali Night 2015

Advertisements

Published by

YUVA

Registered in February 2015, YUVA started as a group of enthusiastic individuals, and today it has mobilised thousands of young people with a simple aim of creating a better future for children and youth of Mauritius. At the heart of YUVA’s duty lies the conviction that the collective destinies of the human race are bound together.

Share your thoughts

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s