Pèlerinage Père Laval 2015: L’équipe de YUVA s’est mobilisé pour les pèlerins

On était une vingtaine de personnes à se mobiliser pour se mettre au service des pèlerins ce mardi 8 septembre 2015 à l’occasion du 151ème anniversaire du Bienheureux Père Jacques Désiré Laval.

Alors que certains sont sortis du boulot un peu plus tôt, d’autres ont mis de côté leurs activités quotidiennes pour encourager les pèlerins qui se dirigeaient vers le caveau de l’apôtre des pauvres.

C’est avec une grande émotion que le Président de YUVA, Krishna Athal a vu les membres de différentes parties de l’ile se déplacer pour donner un coup de main aux Yuvans de Port-Louis. « L’équipe de YUVA de Port-Louis s’est mobilisé pour faire la distribution de nourriture et de rafraichissement aux pèlerins afin de les encourager. Les pèlerins viennent souvent de loin et l’objectif de YUVA est de se mettre au service des autres. J’ai été vraiment touché de voir que les Yuvans sont très solidaires entre eux car les membres des autres districts se sont déplacés pour venir aider l’équipe de Port-Louis », a déclaré Krishna Athal.

La politique de YUVA est de participer à tous les évènements socioculturels de notre pays. En leur offrant à manger et à boire, nous apportons notre contribution à leurs causes et encourageons leur foi.

Le Président de YUVA de Port-Louis, Joyvani Rose tient quant à lui remercier la Mairie de Port-Louis qui a toujours montré son soutien envers nous. Il a déclaré qu’il était très fier de la démarche de ses membres et de l’esprit d’équipe qui régnait parmi eux hier. « Nos jeunes sont motivés et veulent contribuer pour une ile meilleure. Ils se sont déplacés de chez eux et sont restés jusqu’à 3 h du matin pour distribuer de la nourriture à des milliers de personnes. »

Cette année, le diocèse de Port Louis a choisi comme thème « Père Laval beni nou fami » et la messe principale s’est tenue à 20h30 et a été dite par l’évêque de Port-Louis.

Pour accéder au gallerie de cet événement, cliquez ici.

Advertisements

Published by

YUVA

Registered in February 2015, YUVA started as a group of enthusiastic individuals, and today it has mobilised thousands of young people with a simple aim of creating a better future for children and youth of Mauritius. At the heart of YUVA’s duty lies the conviction that the collective destinies of the human race are bound together.

Share your thoughts

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s