Zoo, Protection ou Prison? YUVA vous invite à donner votre opinion sur ce sujet

A l’occasion de notre atelier qui se tiendra le 25 septembre 2015 à la Municipalité de Port-Louis, YUVA invite les internautes à donner leurs opinions sur les animaux en cage.

De nos jours, beaucoup d’animaux vivent dans des zoos. Est-il bon ou mauvais pour eux de les garder en cage ?

Les zoos existent depuis des milliers d’années. Alors qu’auparavant, les animaux étaient enfermés dans de petites cages, les temps ont changé et les zoos sont devenus des lieux sûrs pour les animaux. Si nous les humains nous essayons de préserver certaines espèces en les enfermant dans des zoos, sont-ils pour autant heureux ?

Il faut avant tout savoir que les zoos nous permettent de nous rapprocher des animaux qui ont été importés et qui ne sont pas dans leurs habitats naturels. Certains animaux qui sont en voie d’extinction sont protégés dans les zoos et plusieurs zoos possèdent des animaux qui n’existent plus à l’état sauvage.

S’il est vrai que le roi de la jungle préférerait rester dans son habitat naturel, les zoos peuvent être utiles car ils participent à la reproduction ce qui permet de relâcher plus de lions à l’état sauvage. Il faut savoir que les animaux tels que les lions souffrent d’une chasse intensive et de maladies dans la nature. Dans la jungle, ils peuvent vivre entre 10 et 14 ans, mais en captivité ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans !

D’autre part, garder les animaux dans les zoos peut être nocif pour eux. Les animaux sauvages sont faits pour vivre dans leur un habitat naturel. Dans les zoos, il n’y a pas assez d’espace de vie et c’est ce qui  les rend souvent malheureux et agités. Il est également vrai que, certains animaux ne prolifèrent pas dans les zoos .En outre, les animaux dans les zoos vivent sous stress. Le pire est que les animaux dans les zoos ne seront jamais en mesure de vivre seuls dans un habitat naturel seul car ils ne pourront pas survivre contre les autres animaux.

De plus, on a eu des cas où les zoos ont soumis leurs animaux à des laboratoires pour en faire des expériences scientifiques.

Afin de trouver des solutions et de trouver de meilleures solutions pour nos animaux, nous vous invitions à venir nombreux pour participer à notre atelier sur la protection des animaux le 25 septembre 2015.

Advertisements

Published by

YUVA

Registered in February 2015, YUVA started as a group of enthusiastic individuals, and today it has mobilised thousands of young people with a simple aim of creating a better future for children and youth of Mauritius. At the heart of YUVA’s duty lies the conviction that the collective destinies of the human race are bound together.

Share your thoughts

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s